jeudi 4 juillet 2013

Mon premier tour de France

Cet après midi le tour de France est passé à Beaucaire. Et j'y suis allé !

Arthur a trouvé un petit coin sympa (en fait non, c'était un rond point pourrave) pour qu'on puisse voir passer les coureurs et encore plus important : la caravane du Tour !

Parce que voir les cyclistes c'est bien, mais recevoir des cadeaux sans rien faire c'est encore mieux. Et c'est la caravane du tour qui vous distribue tout ça.

On est dans la place !

Les premiers véhicules de la caravane arrivent et c'est la folie. Les cadeaux volent de partout : Bobs, portes-clé, bonbons, journaux ... Tout le monde veut profiter du gratuit et il n'y a plus aucune humanité qui tienne. Chacun se bat bec et ongles pour ramener avec lui le précieux sésame (et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les vieilles sont les plus pugnaces et n'hésitent pas à taper avec leur canne). 
Au final on s'en tire pas trop mal, on réussis à choper un journal, deux pasquets de bonbons, un bob, une dose de sirop pamplemousse, un journal de Mickey et un porte clé. On a loupé les saucissons Cochonou et les grosses mains PMU mais on pas tout avoir non plus. 

On poireaute une grosse heure au soleil entre la caravane et l'arrivée du peloton, pas grand chose à signaler si ce n'est la chaleur accablante. Mon pauvre petit corps de papuche a souffert. 

Le peloton arrive enfin avec 15 minutes de retards sur l'horaire prévue. Pas grave on oublie vite ce petit détail quand les premiers cyclistes déboulent devant nous. Même autour du rond point, ils roulent plus vite que je ne roulerais jamais, impressionnant. en 15 secondes ils sont tous passés, rapide mais intense. 


Ils pédalent vite quand même !


C'est l'heure de rentrer à la maison, des étoiles plein les yeux. au passage Arthur chourrave un panneau indicateur Tour de France parce que c'est un rebelle. 

On a gagné le gros lot avec la caravane !

Rendez vous demain pour je l'espère une aventure aussi palpitante qu'aujourd'hui !

xoxo






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire